Méthode Sophro-Tabac

Un Accompagnement sur-mesure

Sophrologie, Acupression, Remèdes naturels, Accompagnement psychique

Quel programme?

En 5 séances, vous allez bénéficier d'un programme dans lequel vous aurez de la sophrologie (2 séances) // un massage chiapi d'acupression, une fiche détaillée de remèdes naturels (une séance) // un accompagnement psychique pour comprendre votre addiction et un test de dépendance pour déterminer quel fumeur vous êtes (deux séances). 

Comment? Par des méthodes combinées

1. Acupression, méthode chiapi pour couper le manque physique

2. Remèdes naturels pour ne pas prendre du poids

3. Un accompagnement psychique

4. Sophrologie

5. Coaching

  • Des exercices axés sur la conscience pour ancrer la motivation de votre corps et vous aider à ressentir l’impact du tabac sur votre santé physique.

  • Des techniques de relaxation, outils pour gérer le stress et l'anxiété et mieux gérer votre manque de nicotine.

  • Une programmation de l'arrêt du tabac sans compensation.

  • Un travail sur les sens, et notamment sur l’odorat et le goût pour vous permettre d’apprécier pleinement les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac.

  • Des suggestions positives pour vous aider à vous passer de vos habitudes et de vos gestes de fumeur.

  • Une séance inspirée de l'hypnose pour ancrer le processus d'arrêt.​

  • Constater la libération de la dépendance et ses bénéfices. 

Pourquoi la sophrologie?

Méthode thérapeutique alternative, la sophrologie repose sur la conscience de soi et le principe d’harmonie entre le corps et l’esprit.

En faisant appel à des exercices de relaxation, de respiration ou de visualisation, nous  chercherons à vous aider à gérer votre stress et à combattre votre envie de fumer.

La sophrologie est utilisée dans les différentes phases d’arrêt du tabac, de votre préparation à l’arrêt du tabac jusqu’à votre période de sevrage. Vous pouvez aussi vous tourner vers la sophrologie après avoir arrêté la cigarette, si vous ressentez des signes d’anxiété ou des risques de rechute.

 

 

Premier entretien

Nous déterminerons votre profil de fumeur : le nombre de cigarettes consommées par jour, votre niveau de dépendance à la nicotine, depuis combien de temps vous fumez, quelles sont vos motivations pour arrêter, etc…

Le bon moment pour arrêter de fumer sera quand vos motifs de motivation auront dépassé les raisons qui vous freinent.

 

En combien de temps?

Nous le déterminons selon votre profil (1 semaine à un mois)

LIEU

A distance depuis Paris, Toulouse, France, Luxembourg, Belgique, Suisse, Québec et tous les francophones désireux de prendre contact. 

Possibilité de prise en charge en anglais depuis USA, UK, Europe, Canada, Asie

musicothérapie sophrologie médecine douce human design perte de poids arreêt du tabac bien être thérapie développement personnel relaxation Quy Gontran 29